Elvis Presley the King !!!

Forum Elvis Presley !!! Ce que vous pensez du King du Rock and Roll !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 samedi 8 janvier 2005 !!! Elvis et ses 70 ans !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Jim Maistriaux
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: samedi 8 janvier 2005 !!! Elvis et ses 70 ans !!!   Mar 4 Oct à 13:09

C'est l'anniversaire qu'il aurait fêté ce samedi s'il n'y avait eu ce drame de 1977

Elvis Presley est né le 8 janvier 1935 à Tupelo. Par une particularité qui s'est généralisée partout, les fans et les médias sont plus prompts à célébrer les anniversaires de la mort d'un artiste que ceux de sa naissance. En août 2002, les 25ans du décès d'Elvis, à l'âge de 42 ans, attirèrent dans la ville de Memphis plus de 100.000 fans. Pour préparer le 70e anniversaire de sa naissance, la petite ville de Tupelo propose tout au plus des gâteaux, des punches et des sandwiches.

Néanmoins, sa maison natale, qui est habituellement ouverte au public d'avril à octobre (et tous les dimanches de l'année) sera accessible ce samedi. Elvis Presley est né ici et il a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans dans cette petite localité de l'Etat du Mississippi, à 180 km au sud de la grande ville, Memphis.

On est dans une région qui, en été, atteint régulièrement les 100% d'humidité. Autant dire une région verte avec des forêts sublimes, où les troncs géants sont véritablement enlacés de verdure.

Le quartier où se trouve la maison natale d'Elvis Presley est assez détaché du centre de la ville. Nous sommes en réalité à Tupelo East. Et les localités les plus proches ont des noms qui indiquent bien que nous sommes dans une zone verte: Park Monceau, Forest Hills... Et, plus au sud, Planterswood, Evergreen, Greenwood...

La maisonnette en bois peint en blanc, avec deux pièces seulement à l'intérieur, là où Elvis a vu le jour, est devenue, aujourd'hui, un lieu de pèlerinage. Lieu de culte, cette maison natale a été complétée par un petit musée, avec - surtout - sa boutique de souvenirs. Derrière, une petite chapelle fut construite grâce à des dons de fans et d'amis d'Elvis. Tout cet ensemble a été baptisé Elvis Presley Center. Facile à trouver! L'adresse: Elvis Presley drive. Vous ne pouvez pas vous tromper.

Cette vaste zone si propre, si aérée que les touristes découvrent à Tupelo, en descendant de leur autocar, ne ressemble en rien à ce que bébé Presley a connu dans les années 30. Il existe des photos anciennes. La verdure, près de la maison, tient plus de la broussaille. A la place du beau gazon d'aujourd'hui, de la terre brûlée. On voit clairement la route nord de Saltillo qui passe juste à côté de la maison.

Le père d'Elvis, Vernon, et son frère, Vester, ont construit de leurs mains cette maison de deux pièces typique de l'endroit. On les appelle des shotgun houses parce qu'une balle de fusil les traverserait sans problème. Les jeunes mariés de l'époque se les construisaient avec l'idée d'agrandir plus tard et progressivement.

Tout s'est passé dans cette chambre, le 8 janvier 1935. Pour son accouchement, Gladys, la maman d'Elvis, était assistée par sa belle-mère, Minnie Mae. Un médecin, le Dr Hunt, était présent. A 4 heures du matin, c'était la consternation dans la famille: le fils attendu est mort- né. On lui donnera un prénom, Jesse Garon. Il sera enterré dans une tombe sans plaque. L'oncle d'Elvis, Vester, a raconté: «Gladys pleurait. Vernon pleurait. La grand-mère essayait de les réconforter. Le médecin n'arrêtait pas de remuer la tête.» Puis consternation! Gladys ressentit de nouvelles douleurs: un deuxième enfant était là. C'était Elvis Aaron Presley, né vers 4 heures 30.»

Les Presley ont habité une dizaine de maisons, à Tupelo. On montre, aux visiteurs, les écoles où Elvis a appris à lire et à écrire, l'église où il a reçu les sacrements protestants et aussi le magasin où sa mère refusa de lui acheter une carabine mais lui offrit... sa première guitare.

En septembre 1956, Elvis Presley, déjà superstar, est revenu à Tupelo pour un concert. Le 27 septembre 1957, il se produisait de nouveau à l'occasion de la foire annuelle. Cette fois, il ne prit pas de cachet, mais il demanda aux autorités de la ville d'acheter sa maison natale et le terrain. C'est probablement grâce à cette initiative que la maison existe toujours aujourd'hui. Elle fut ouverte au public à partir de 1971.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elvispresley.highbb.com
 
samedi 8 janvier 2005 !!! Elvis et ses 70 ans !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dindon Attaque 2012 - Samedi 21 Janvier !!
» GONN + Rivals + Pupils samedi 4 juillet à la Maroquinerie
» WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010
» [USA] Le best Of sortira aux Etats-Unis le 18 janvier 2011
» 15 Janvier 2011 - acarien ,killers,sivis! - Montaner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elvis Presley the King !!! :: Elvis presley :: News Elvis presley !!!-
Sauter vers: